J’adore les soupes et les potages et en cuisine au moins une fois par semaine. Ce potage aux lentilles et aux tomates est l’un de mes potages préférés. Il est facile à préparer, avec des ingrédients simples que l’on a déjà dans le garde-manger. De plus, il est très velouté et riche en protéines grâce aux lentilles corail et bien savoureux avec l’ajout des légumes et des épices. Ce potage aux lentilles et aux tomates est parfait à l’heure du lunch servi avec un bon pain. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.
Portions : 10 | Cuisson : 40 min | Préparation : 15 min | Congélation : Se congèle
Ingrédients
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon, haché
- 4 carottes, coupées en dés
- 2 branches de céleri, coupées en dés
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 6 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
- 1 conserve de tomates en dés de 796 ml aux épices
- 1 tasse de lentilles corail sèches, rincées et égouttées
- 1 c. à thé d’herbes de Provence
- Sel et poivre au goût
Méthode
- Chauffer l’huile dans une grande casserole et y faire revenir l’oignon, les carottes, le céleri et l’ail environ 5 minutes en remuant de temps à autre.
- Ajouter le bouillon de légumes, la conserve de tomates en dés, les lentilles corail, les herbes de Provence, le sel et le poivre au goût. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux environ 35 minutes ou jusqu’à tendreté des légumes et des lentilles.
- Réduire le potage en purée à l’aide d’un mélangeur à main.
Trucs et asture
Les lentilles corail sèches ne nécessitent pas de trempage puisqu’elles cuisent facilement. Par ailleurs, vous pouvez ajuster la quantité de bouillon dans la recette afin d’obtenir un potage plus au moins consistant.
Commentaires