CHIENS ET CHATS

Gâteries glacées pour chien

Ce n’est pas vraiment une recette, mais plutôt une idée! Watson a chaud 365 jours par année donc il aime beaucoup les petites gâteries glacées de toutes sortes. Dans cette recette, on combine de la nourriture en conserve pour chien (de qualité) et du yogourt nature.

Est-ce que mon chien peut manger du yogourt?

Oui, mais pas n’importe lequel. On choisit un yogourt nature faible en gras de préférence, sans arôme ni édulcorant. En effet, le xylitol est un édulcorant toxique pour les chiens. On oublie également les yogourts à saveur de fruits, vanille, café, etc. Ceux-ci contiennent généralement du sucre ajouté. Enfin, on en donne en très petites quantités selon la taille et le poids de son animal.

Vous aurez besoin de :
  • Un peu de yogourt nature sans gras
  • Une conserve de nourriture pour chien de qualité
  • 1/4 tasse d’eau froide
  • Des moules en silicones pour la congélation
Méthode

On commence par mettre une petite quantité de yogourt nature dans les moules en silicone et on les place au congélateur environ une heure. Ceci évitera que les deux préparations se mélangent ensemble.

Dans un petit robot culinaire, on met la conserve de nourriture et 1/4 tasse d’eau froide. Cette étape rend la préparation moins épaisse et facilite le remplissage des cavités des moules en silicone.

Une fois la préparation de yogourt bien refroidie, on vient déposer par-dessus le mélange en conserve et on remet au congélateur pour environ 2 heures. Ensuite, c’est l’heure pour votre chien de déguster!

Pssst…! Si vous aimez les chiens, venez me rejoindre sur mon compte Instagram. J’y partage souvent mon quotidien avec Watson! Et si vous confectionnez ces petites gâteries glacées pour chien, n’hésitez pas à partager votre résultat avec moi!

Commentaires

    Laisser un commentaire