Comme pour ces friandises faites à base de nourriture en conserve, ces gâteries glacées pour chien aux bleuets seront tout aussi rafraîchissantes pour pitou! Les bleuets sont excellents pour les chiens, car ils contiennent des antioxydants et des fibres. Bien entendu, on choisit la grosseur des moules en fonction de la taille de notre chien et on en offre toujours avec modération. Si vous n’êtes pas certain de la quantité de bleuets à donner à votre compagnon, demandez conseil à un vétérinaire.
Est-ce que mon chien peut manger du yogourt?
Oui, mais pas n’importe lequel. On choisit un yogourt nature faible en gras de préférence, sans arôme ni édulcorant. En effet, le xylitol est un édulcorant toxique pour les chiens. On oublie également les yogourts à saveur de fruits, vanille, café, etc. Ceux-ci contiennent généralement du sucre ajouté. Enfin, on en donne en très petites quantités selon la taille et le poids de son animal.
Vous aurez besoin de :
- Bleuets frais (bien lavés)
- Eau froide
- Yogourt nature sans gras (facultatif, c’est pour la déco!)
- Des moules en silicones pour la congélation


Méthode
- On commence par mettre une petite quantité de yogourt nature dans les moules en silicone et on les place au congélateur environ une heure. Ceci évitera que les deux préparations se mélangent ensemble (étape facultative).
- Dans un petit robot culinaire, on met les bleuets et un peu d’eau. On pulse jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. On peut ajouter plus d’eau selon la consistance désirée.
- Une fois la préparation de yogourt bien refroidie, on vient déposer par-dessus le mélange de bleuets et on remet au congélateur pour environ 3 heures. Ensuite, c’est l’heure pour votre chien de déguster!
Commentaires