Si vous recherchez la recette parfaite pour cuisiner les bleuets, ne cherchez pas plus loin. J’ai toujours aimé l’association des bleuets et du chocolat. Même ceux et celles qui n’aiment pas particulièrement les bleuets, seront ravis de ces délicieux brownies au chocolat au lait et aux bleuets. De plus, l’ajout de ce petit fruit donne des brownies moelleux et très fondants. Par ailleurs, j’ai utilisé un restant de chocolat de Pâques pour cuisiner ce dessert. Si vous n’êtes pas fan du chocolat au lait, un chocolat mi-sucré fera tout aussi bien l’affaire.
Portions : 16 | Cuisson : 30 min | Préparation : 20 min | Congélation : Se congèle
Ingrédients
- 5 oz de chocolat au lait, haché
- 6 c. à soupe de beurre
- 2 oeufs
- 1 tasse de sucre
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 3/4 tasse de farine tout usage
- 1 c. à soupe de farine tout usage
- 1 c. à soupe de poudre de cacao
- 1 tasse de bleuets frais
Méthode
- Préchauffer le four à 400 °F. Tapisser un moule carré de 8 x 8 pouces (20 x 20 cm) de papier parchemin.
- Dans un bain marie, mélanger le chocolat au lait et le beurre. Ensuite, faire fondre à feu moyen-doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
- Dans un bol, battre les oeufs et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 5 minutes. Réduire la vitesse du batteur et ajouter la vanille. Continuer à mélanger et ajouter graduellement le mélange de chocolat fondu.
- À l’aide d’une spatule, ajouter graduellement la farine (3/4 tasse) et le sel et mélanger délicatement. Ne pas trop mélanger.
- Dans un autre bol, mélanger les bleuets, 1 c. à soupe de farine et 1 c. à soupe de poudre de cacao. Ajouter ce mélange dans la pâte chocolatée et remuer juste assez pour incorporer.
- Enfourner pendant 30 à 40 minutes. Laisser refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.
Vous aimez les bleuets? Je vous invite à essayer ces délicieuses recettes :
Commentaires