CHIENS ET CHATS

Biscuits pour chien au beurre d’arachide et citrouille

La liste d’ingrédients des biscuits pour chien du commerce peut contenir une vingtaine d’ingrédients et parfois plus. La recette que je vous offre aujourd’hui en contient seulement 4. Ces biscuits pour chien au beurre d’arachide et citrouille sont incroyablement simples à réaliser et sont sains pour votre compagnon à quatre pattes.

Pour ces gâteries, on utilise de la purée de citrouille et NON PAS le mélange pour tarte à la citrouille en conserve qui lui contient du sucre et des épices. De plus, on prend soin de choisir un beurre d’arachide naturel et non pas la version originale qui contient souvent du sucre. Comme plusieurs chiens peuvent être intolérants à la farine de blé, j’ai opté pour la farine de sarrasin bio. Celle-ci est sans gluten, possède une haute teneur en protéine, à un faible indice glycémique et est riche en antioxydants.

Ah, au fait, Watson a fort apprécié ces petits biscuits!

Avez-vous fait cette recette de biscuits pour chien au beurre d’arachide et citrouille? Je vous invite à me suivre sur Instagram et à me partager votre résultat ou à me laisser un commentaire au bas de cette page!

Ingrédients
  • 3/4 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 tasse de beurre d’arachide naturel
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de farine de sarrasin bio
Méthode

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et préchauffer le four à 350° F.

Dans un grand bol, mélanger la purée de citrouille, le beurre d’arachide et les oeufs jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Incorporer la farine graduellement et mélanger jusqu’à la formation d’une boule.

Abaisser la pâte à 1/4 de pouce d’épaisseur sur une surface légèrement farinée. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez les formes souhaitées et les placer sur la plaque à pâtisserie.

Enfourner pendant environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir avant d’offrir!

Conservation

Ces gâteries sont bonnes pendant environ une semaine dans un sac scellé ou dans un contenant hermétique. Elles se conserveront deux semaines au réfrigérateur. Ma méthode favorite est la congélation. Je sors à l’avance la quantité désirée et de cette manière, les gâteries conserveront leur fraîcheur.

IMPRIMER LA RECETTE

Commentaires

    Laisser un commentaire