Comme vous devez le constater, j’aime beaucoup cuisiner les pâtisseries. C’est un peu, beaucoup pour ça que vous retrouverez sur mon blog davantage de recettes sucrées que salées. En parlant de sucre, il me fait plaisir de partager avec vous un classique d’enfance, de succulents biscuits au beurre d’arachide. Ma mère n’en faisait pas souvent, mais quand elle en cuisinait c’était le bonheur quand j’arrivais de l’école! Bref, je vous propose des biscuits croquants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Mais ce que j’aime le plus de ces biscuits c’est leur goût très prononcé de beurre d’arachide.
Portions : 30 | Cuisson : 8 min | Préparation : 10 min | Congélation : Se congèle
Ingrédients
- 1 1/4 de farine tout usage
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 tasse de beurre d’arachide
- 1/2 tasse de beurre ou de margarine
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de cassonade
- 3. à soupe de lait de votre choix
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 oeuf
Méthode
- Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
- Dans un grand bol, crémer ensemble le beurre d’arachide, le beurre, le sucre, la cassonade, le lait et l’extrait de vanille. Ajouter l’oeuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Ajouter les ingrédients secs et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.
- Façonner des boules de pâte d’environ 1 c. à soupe et les aplatir légèrement avec une fourchette (ou comme moi, un pile-patate!). Enfourner pendant environ 8 minutes puis laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 3 minutes avant de déposer sur une grille pour refroidir complètement. Ne pas trop cuire.
Trucs et astuces
Comme les biscuits continuent de cuire une fois sortis du four, il est important de ne pas trop les cuire. Afin de former des boules de dimensions égales, je vous conseille d’utiliser une petite cuillère à crème glacée!
Commentaires